en chiffres

Formations professionnelles
Formations professionnelles initiales
Les thèmes actuels de la formation initiale sont la digitalisation (supports de cours, enseignement, outils de dessin), la mise à jour des normes de dessins de menuiserie et ébénisterie, l’organisation et le développement de la révision complète des formations des ébénistes et menuisier·ère·s CFC et AFP et l’organisation de l’examen quinquennal des charpentier·ère·s CFC et des Praticien·ne·s sur bois AFP.
Formations professionnelles supérieures
La lecture de ces quelques pages sur la formation professionnelle est possible grâce à tous les membres des commissions et des groupes de travail qui s’engagent pour la formation, sans oublier nos partenaires, écoles ou associations. La FRECEM vous remercie pour votre précieuse collaboration.

Communication et activités
SETRABOIS
La solution de branche SETRABOIS est un dispositif spécifique au secteur des métiers d’art de création et de transformation de la matière bois du second œuvre en Suisse romande. Elle a pour responsabilité d’appliquer les diverses réglementations définies. Notamment celles établies par la Commission fédérale de coordination pour la sécurité au travail (CFST) dans sa directive n° 6508.
Partenariat social
En 2024, le comité CPP SOR s’est réuni à quatre reprises pour traiter d’affaires courantes, telles que les contrôles d’entreprises et de chantiers réalisés par les CPPC, les demandes d’interprétations du texte de la CCT, la participation au système d’information de l’alliance de la construction (SIAC), ou encore le financement des concours romands et nationaux.